Depuis 2013, dans le cadre de la réforme des rythmes éducatifs, l’association ARIANA a été retenue par la Ville de Paris pour mener ses ateliers artistiques et citoyens MIX’ART auprès des enfants de 7 à 12 ans, lors des activités périscolaires, le mardi et le vendredi de 15h à 16h30.
Animés par un intervenant artistique de l’association ARIANA, les ateliers ont pour vocation de transmettre les valeurs du vivre-ensemble au travers de l’univers de la bande dessinée, avec les personnages «MIX’STARS», mis en scène dans un jeu de 7 familles illustrant 42 scènes de la vie quotidienne.
Le cycle des ateliers artistiques et citoyens MIX’ART périscolaires permet aux enfants de découvrir et de s’exprimer au travers de la bande dessinée et de l’éveil théâtral sur les valeurs citoyennes et sur le vivre-ensemble, en abordant chaque semaine un nouveau thème.
Cette approche ludique, mêlant le jeu et la pédagogie, pousse à la réflexion et ouvre le débat en stimulant la créativité des enfants, autour de leur vécu et de leurs connaissances acquises durant le temps scolaire ou extra-scolaire.