La communauté créative Dysturb
DYSTURB EST UN MÉDIA URBAIN DÉDIÉ À L’INFORMATION ET A L’ÉDUCATION
Lancé en 2014 par un groupe de photojournalistes, d’écrivains et d’artistes, Dysturb présente l’actualité internationale d’une manière innovante, totalement indépendante des restrictions imposées par les médias conventionnels, en utilisant le plus fondamental des réseaux sociaux: la rue.
Dysturb croit en l’éducation des jeunes et contribue activement à lutter contre la désinformation en organisant des ateliers axés sur l’éducation aux médias et la formation à la pensée critique, dans les écoles, les universités et les entreprises.
Dysturb a noué des partenariats avec de grandes institutions, organisations et manifestations culturelles, notamment l’Organisation des Nations Unies, le Parlement Européen, Instagram, le World Press Photo, la Fondation Magnum, le International Center of Photography et le musée Foam.
Dysturb est dirigé par les photojournalistes Pierre Terdjman et Benjamin Petit. Son équipe principale comprend Laurence Cornet, directrice de la rédaction, et Justin Mignot, directeur artistique.